Si on connait la majorité des pays dans le monde, il existe également des pays qui se reconnaissent par leur taille incroyablement petite. Ces lieux sont de véritables havres de paix pour les voyageurs, car on n’y rencontre pas beaucoup de monde. De plus, chacun de ces petits pays possède leurs particularités qui en font des destinations de voyage originales.
La République de Nauru dans le Pacifique
L’île de Nauru, qui est également la plus petite république du monde est un petit paradis perdu dans le Pacifique. Sa superficie est de 21,3 km2 seulement, avec ses 13.049 habitants recensés en 2020. Pour y accéder, on peut l’atteindre par vol à partir des îles Fidji, des îles Kiribati et de l’Australie. L’environnement dont elle est faite est principalement riche en nature, la majorité des habitants se trouvent dans le district d’Yaren qui lui sert de capitale.
Nauru a également ses faits insolites, car elle a été nommée comme étant le pays possédant le taux le plus élevé de diabète et d’obésité dans le monde. Cela s’explique par leur vie simple et sans souci, dans ce lieu qui ne fait qu’un avec la nature. Nauru est donc une destination idéale pour un voyage à se prélasser à la plage.
Sealand en Angleterre
En classifiant les pays par leur taille, Sealand est incontestablement la plus petite qui existe, avec sa superficie de 550 m2. Ce chiffre est incroyable, mais vrai, et Sealand possède même sa propre capitale qui est Fort Roughs. On le retrouve à une distance de 10 km de Suffolk en Angleterre, et il a jadis été une forteresse militaire au temps de la Deuxième Guerre mondiale.
Son premier gouverneur est Paddy Roy Bates, un ancien major au sein de l’armée britannique. Cette micronation possède toutes les qualifications pour être indépendante, avec sa Constitution, ses passeports sealandais, sa monnaie présentant la femme du Prince Roy et sans oublier son drapeau.